Urbanisme, environnement et amélioration du cadre de vie

urbanismeL’objectif est de faire de la ville de Cotonou une ville propre, assainie, agréable à vivre, écologique et tournée vers les énergies renouvelables.

Nos propositions :
Environnement et amélioration du cadre de vie :
  • Mise en œuvre du plan «Cotonou Ville Verte» axé notamment sur le reboisement, l’aménagement et l’entretien des espaces verts.
  • Lancement du projet «Cotonou Connected City» qui dans une première phase permettra aux citoyens de la ville d’avoir un accès wifi gratuit dans certains espaces publics
  • Accompagnement annuel de vingt (20) jeunes artisans en fin de formation par arrondissement via l’octroi d’une enveloppe de 100.000 F cfa.
  • Institution d’un concours entre les quartiers portant sur la salubrité, la propreté et le reboisement.
  • Création de trois (03) parcs et jardins publics.
  • Mise en place dans tous les arrondissements de la ville des latrines publiques
  • Poursuite du projet de transport urbain
  • Mise en service du parking gros porteur dans le 10eme arrondissement pour régler le problème du stationnement anarchique dans la ville
  • Création de crèches d’arrondissement
Poursuite des travaux d’assainissement et de pavage :
  • Poursuite des actions de désensablement via la nouvelle option de « propriété intégrale » qui allie professionnalisme et recours
  • Poursuite des travaux de pavages des rues: voie reliant le Centre de Santé Ayélawadjè au Carrefour Banque d’Insuline et Cyclone à l’Église Ste Rita ; voie passant devant le DPDM dans le 6ème Arrondisselent.
  • Assainissement des berges lagunaires.
  • Construction de centres de traitement des eaux usées sur trois (03) sites
  • Réhabilitation des stations de cité vie nouvelle, cité Houehiyo.
  • Mise en place d’un nouveau plan de collecte et de traitement des déchets solides notamment par des installations de bio méthanisation permettant de valoriser la plupart des déchets par production de biogaz et d’engrais pouvant être utilisé pour l’horticulture périurbaine.