Tournée du Maire de Cotonou dans les arrondissements

« 2017, C’est l’année des réalisations concrètes », dixit Léhady SOGLO

Comme il est de coutume en début de chaque nouvel an, le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO et ses adjoints ont effectué une tournée dans tous les arrondissements pour présenter à leurs administrés les meilleurs vœux et profiter pour lancer les réjouissances populaires. C’était samedi dernier à Cotonou.
La particularité, cette année, est que ces festivités se déroulent dans un contexte particulièrement difficile marqué par les opérations de libération des espaces publics ayant occasionné beaucoup de dégâts et des sinistrés. Face à cette situation, l’autorité municipale n’a pas manqué d’exprimer ses compassions aux sinistrés et leur présenter les mesures d’accompagnement prévus par le conseil municipal de Cotonou en vue de soulager leurs peines. Au nombre de ces mesures, on peut citer la mise en place des bureaux d’écoute dans tous les arrondissements de la ville, la disponibilité de plus de 1000 places au niveau des 36 marchés secondaires de Cotonou pour accueillir les sinistrés. Dans la même veine, et sur instruction de l’autorité municipale, des études sont en cours pour la construction des marchés spécialisés sur les différents sites identifiés à cet effet. Léhady Vinagnon SOGLO en a également profité pour dévoiler ses priorités au titre de l’année 2017 qu’il a spécialement dédiée à la lutte pour la salubrité et le civisme dans la ville. « 2017, C’est l’année des réalisations concrètes. C’est une année au cours de laquelle nous allons travailler pour mériter votre confiance », a promis le N°1 de Cotonou. Son message n’a pas manqué de susciter des tonnerres d’applaudissements de la part des populations, signes de leur adhésion à la vision de l’édile de Cotonou. C’est donc dans la liesse et la convivialité que les populations de Cotonou ont accueilli leur Maire à chaque étape de sa tournée dans les 13 arrondissements. Très satisfaites de ce moment de réjouissance que leur offre la municipalité de Cotonou, les populations ont manifesté leur joie et gratitudes à l’endroit du Maire pour la prise en compte de leurs différentes préoccupations.
A noter que cette tournée intervient après la cérémonie de présentation de vœux du Maire à l’ensemble du personnel municipal de Cotonou, le vendredi dernier sur la grande cour de la Mairie. Une cérémonie au cours de laquelle le Maire avait honoré 27 agents municipaux appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.
A noter que les 1er, 2ème et 3ème adjoints au Maire respectivement Isidore Gnonlonfoun, Augustin Houéssinon et Isaac Ayivodji étaient aussi sur le terrain.