Sport,Culture et Tourisme

sportLe développement du sport de masse pour contribuer à la santé des populations. Ceci passe par la réalisation ou la réhabilitation d’infrastructures sportives et leur dotation en équipements.
Sur le plan culturel il s’agira d’appuyer la création artistique et culturelle, mettre en valeur notre patrimoine et faire en sorte que le secteur de la culture participe à la création de richesse et d’emploi, soutenir toutes les initiatives qui contribueront à donner plus de visibilité à la ville sur l’international. Grâce au partenariat public-privé, nous soutiendrons le développement du tourisme balnéaire et d’affaires.

Nos propositions :
  • Aménagement d’un parcours sportif le long de la plage de fidjrossè (derrière l’aéroport) et l’installation d’équipements sportifs au niveau de la place de l’Etoile rouge Construction de trois (03) aires de jeu dans chaque arrondissement.
  • Mise en place progressive en collaboration avec les structures compétentes de championnats municipaux scolaire dans les disciplines suivantes : football, athlétisme, basketball, arts martiaux, etc….
  • Création d’un fonds d’appui aux initiatives culturelles et sportives doté d’une enveloppe annuelle de 50 millions de francs CFA Redynamisation des « Maisons de jeunes » par le recrutement d’animateurs culturels Organisation des fêtes de fin d’année via le festival international de la ville de Cotonou (FIVCO)
  • Ouverture d’un bureau municipal de promotion et d’information du tourisme pour mieux vendre la « destination Cotonou »