Éducation

education2Conformément à la maxime
« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne », nous avons à coeur de faire de l’éducation l’un des chantiers prioritaires de notre mandat. Nous continuerons d’investir dans ce secteur pour donner à nos enfants les moyens d’accéder au savoir et de construire leur citoyenneté. La ville de Cotonou continuera d’être un bon parent d’élève pour les apprenants de nos écoles, collèges et lycées. Nous devons poursuivre la réhabilitation, la réfection et l’équipement de ces lieux de savoir.

Nos propositions :
  • Au niveau des infrastructures scolaires : Réfection des EPP SENADE 2 dans le 2ème Arrondissement, EPP ENAGNON dans le 4ème Arrondissement, EPP XLACODJI dans le 5ème Arrondissement, EPP ZOGBO dans le 9ème Arrondissement, EPP FIFADJI dans le 10ème Arrondissement, EPP SEHOGAN dans le 7ème Arrondissement, EPP AYELAWADJE dans le 3ème Arrondissement, EPP MENONTIN dans le 9ème Arrondissement, EPP SIKE3 B dans le 7ème Arrondissement, EPP Sikè-sud EPP TONATO dans le 8ème Arrondissement
  • Construction de 37 modules de 3 et 4 classes par Arrondissement.
  • Equipement en mobilier scolaire 13.000 tables et bancs et construction d’au moins trois (03) infirmeries d’écoles dans chaque arrondissement.
  • Création dans chaque arrondissement d’un centre faisant office de bibliothèque communautaire, équipée en matériel informatique et connecté à internet.